Top

Et si on rêvait un peu?

Et si on rêvait un peu?

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une artiste.

Une artiste de talent dont l’univers féerique emmène petits et grands dans les méandres d’un voyage inattendu et lumineux.

Vous avez peut être pu la croiser au studio, où elle fait de jolies apparitions assez régulièrement pour travailler, se faire photographier ou papoter autour d’un café.

Alexandra Vorillon, comédienne, clown et auteure de spectacles.  L’artiste a notamment été formée par Michel Dallaire à l’école du hangar des mines.

Elle a créé sa compagnie: Vovo & Cie et se produit régulièrement dans des films, des pièces, des déambulations urbaines ou de festivals, ou sur scène, comme en ce moment dans le rôle de Mouchou la clown.

Elle fait partie de la bande de la Goupille depuis le temps de la Ciergerie d’Annecy.

Mais ces dernières années, on a pu aussi la croiser dans le Buëch, à l’Auberge de la Tour ou à Buëch connexion. Et
évidemment aux Clavels. Cette année, elle présentait un spectacle de clown écrit avec Swan Meralli et accessoirisé par Valentin Bouaissier, qui a créé une sorte de lampadaire voyageur.

“Voyage, voyage”… Le festival qu’elle a co-organisé avec les autres membres du collectif La Goupille en mai dernier, nous a emmené dans de jolis univers, pour une des premières représentations de ce spectacle.

Le clown aussi est voyageur.

Le spectacle lui-même était destiné à l’international, et donc muet « mais je suis bavarde », s’amuse Alexandra Vorillon qui, une fois sur scène, ne s’arrête en effet pas de parler et de répondre aux spectateurs avec une belle répartie.

Chapeau l’artiste!

En savoir plus sur Alexandra?

Sur Mouchou et la Cie Vovo?

La Goupille?

A vos agenda! Il y aura très certainement une de ses représentations près de chez vous 😉

 

error: